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Agence de référencement à Bruxelles et en Belgique

En voilà un sujet bien délicat. Vous venez de finaliser votre site web, il est splendide, mais malheureusement vous vous rendez compte qu’aucun visiteur ne le consulte. C’est là que peut intervenir une agence de référencement en Belgique. Dans sa stratégie digitale, StudioNeo optimise avec vous le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche afin de toucher votre audience et vous permettre de convaincre de potentiels clients.

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Qu’est-ce qu’une agence de référencement en Belgique ?

Il existe plusieurs moteurs de recherche. Il faut savoir qu’aujourd’hui, la majorité de requêtes sont envoyées à Google (plus de 90% des recherches). On peut également citer Bing et Yahoo qui se partagent le reste des parts de marché.

Chaque jour, des milliards de demandes sont envoyées à Google via son moteur de recherche. A chaque demande effectuée, des sites apparaissent. Les sites qui apparaissent vers le haut ne sont pas choisis au hasard. Ils répondent au mieux à la question posée lors de la recherche.

Du moins, un bon travail a été effectué au niveau du référencement (également appelé positionnement dans les moteurs de recherche)

Le positionnement naturel de votre site web est essentiel aujourd’hui pour placer au mieux votre site suivant certaines recherches. Recherches que vos clients potentiels pourraient taper et vous faire gagner ainsi en visibilité sur internet.

Si votre site internet est visité avec du trafic qualifié, alors vous aurez plus de chance de pouvoir communiquer avec vos clients, et pourquoi pas leur proposer une vente ou un service, par exemple.

Pourquoi s’occuper du référencement de mon site ?

S’occuper du référencement naturel est primordial. Pour vous positionner dans le moteur de recherche le plus utilisé du web (google), il y a deux possibilités :

  • Le référencement payant, ou SEA
  • Le référencement naturel, ou SEO

Vous pouvez décider de payer pour être dans les annonces (les liens tout en haut avec écrit Annonce’ en vert lorsque vous faites une recherche, par exemple avec une campagne publicitaire Google adwords). Si vous faites ce choix, qui peut être stratégique et un bon choix suivant les cas de figure, cela veut aussi dire que le jour où vous arrêterez de payer, vous ne serez plus positionné du tout. Négliger le référencement naturel n’est donc pas option viable.

C’est pour cela que le positionnement naturel doit être vu comme quelque chose d’obligatoire. Vous ne pouvez pas passer à côté! Alors que le référencement payant n’est pas obligatoire, mais peut ajouter un plus par moment, si la situation s’y prête. Contrairement à cela, une bonne stratégie de référencement naturel peut vous offrir une visibilité à moindre coût.

Mais à quel prix ?

On dit plus haut que le positionnement peut être fait à moindre coût, il n’empêche pas que cela prend du temps, beaucoup de temps. Nous avons un travail à faire en amont, avant la construction du site. Ensuite, pendant tout le processus, une veille doit être tenu afin de voir :

  • Est-ce que le positionnement fonctionne bien
  • Si vous gagnez des positions
  • Les concurrents n’essayent-ils pas de vous dépasser sur des mots-clefs stratégiques

De notre côté, nous ne promettons jamais d’être premier dans les moteurs de recherche. Les agences proposant cela jouent sur une corde sensible. En effet, comment être certains que votre nouveau site sera premier, si la concurrence y est déjà bien installée ? Comment être sûr que Google, par exemple, ne va pas changer son algorithme prochainement et bousculer le positionnement de la majorité des sites ?

Nous proposons plutôt des solutions concrète afin de vous faire gagner en visibilité. De plus, il est également intéressant de regarder au référencement local si vous êtes un commerce de proximité. Nous conseillons également de jouer sur plusieurs tableaux afin de ne pas être dépendant d’une seule source de visiteur. Par exemple les réseaux sociaux, des partenariats, des campagnes adwords etc.

Vous ne devez pas voir comme une fin en soi, mais plutôt comme une grosse porte d’entrée sur votre site, parmi tant d’autres.

Concrètement, que faire pour optimiser tout cela ?

Optimiser le référencement sur Google ou tout autre moteur de recherche est un long processus qui se décompose en 3 grandes étapes clefs :

  • Un code irréprochable
  • Un contenu de qualité
  • Un site fiable

Un code irréprochable

C’est une des parties invisibles de l’iceberg. Il faut que votre site soit irréprochable au niveau du code, et donc au niveau de sa construction. Si les fondations sont mauvaises, on partira directement avec un handicap qui plongera notre site dans les méandres des moteurs de recherche. De plus, certains moteurs de recherche se base sur votre site mobile pour l’indexer. Avoir une version responsive (adapté à tous les écrans) est primordial aujourd’hui.

Un contenu de qualité

Avec ses dernières mises à jour, google optimise de plus en plus l’intelligence artificielle de son moteur de recherche. Aujourd’hui, Google est capable de comprendre de quoi parle votre texte. Si vous faites un sujet complet, de qualité et avec un bon choix de mots, la page que vous aurez optimisée pourrait se retrouver dès lors bien positionnée. La rédaction web se retrouve donc primordiale.

Un site fiable

Il faut également savoir montrer patte blanche. Si votre site ne triche pas, et semble fiable au yeux de Google, alors vous aurez également toutes vos chances de voir votre positionnement évoluer positivement.

Du temps, du temps et encore du temps

Vous l’aurez compris avec tous les points précédents, mais le référencement prend du temps, beaucoup de temps. Vous devez apprendre à savoir être patient pour sa mise en place pour votre projet web, ce qui est difficile dans le monde d’aujourd’hui où l’on est habitué à tout recevoir tout de suite. Si vous faites des tests, ceux-ci seront visibles quelques semaines après, ce qui veut dire qu’on ne peut pas savoir tout de suite si on est parti dans le bon sens.

Faire appel à nous pour votre stratégie, permettra de choisir ensemble les termes de recherche, et réfléchir à comment les optimiser, pour essayer de ne pas perdre trop de temps dans le placement de votre site.

Quelques chiffres clefs sur Google

Voici quelques chiffres importants concernant Google, le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde :

  • Google a une part de marché de 91,6% en Europe et 90,6% dans le monde
  • Chaque jour, Google visite 20 milliards de site pour optimiser son indexation
  • Chaque jour, plus de 3 milliards de requêtes sont demandées à Google par les utilisateurs

Vous l’aurez compris, Google peut être vu comme une porte d’entrée pour beaucoup de sites. Si vous arrivez à bien vous positionner, alors votre site sera certainement vu par des visiteurs.

Comment StudioNeo, agence de référencement à Bruxelles et partout en Belgique, peut m’aider ?

Dans une stratégie digitale profonde, StudioNeo s’occupe bien évidemment du référencement de votre site dans les moteurs de recherche, et ce, aussi bien à Bruxelles que pour toute la Belgique.

A travers le référencement naturel, nous analyserons avec vous les mots-clefs, ou les termes de recherche sur lesquels il est possible de bien se positionner, et nous mettrons donc cela en place de manière cohérente.
Comme nous créons les sites sur-mesure, nous sommes certains que le code sera propre et optimisé pour votre site.

De plus, nous vous conseillons pour mettre en place un contenu de qualité, et nous analysons régulièrement l’avancée de votre site et sa position via les différents termes de recherche.

J’ai envie de voir mon site mieux positionné, comment faire ?

StudioNeo est une agence web experte référencement naturel (agence SEO) basé à Bruxelles, mais travaillant dans toute la Belgique. N’hésite pas à nous contacter pour en discuter via notre formulaire de contact.
Si vous avez déjà un site, nous verrons ce qu’il est possible de faire pour améliorer son référencement.

De notre côté, nous promettons un travail de qualité qui mettra toutes les chances de votre côté pour la pérennité de votre activité sur la toile !

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