0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
0 18.10.2019

2016 : Médecins du Monde par DDB

En 2016, Médecins du Monde joue sur la provocation afin de dénoncer les énormes marges des grands groupes pharmaceutiques et sensibiliser les consommateurs en les faisant signer une pétition. Cependant, le lobby pharmaceutique a été tellement puissant, qu’il a réussi à intimider les diffuseurs afin que ces derniers ne publient pas les affiches de Médecins du monde. Ces derniers ont alors décidé de jouer sur les réseaux sociaux, des affichages sauvages, et différents sites internet pour faire parler d’eux.

Et cela a fonctionné! 24h après cette guerilla marketing, plus de 28000 personnes avaient déjà signé la pétition de médecin du monde.

Cette campagne publicitaire choc, vous l’avez surement vu à l’époque. Si ce n’est pas le cas, voici donc un rattrapage.

Crédit : DDB
Crédit : DDB
Crédit : DDB
Crédit : DDB
Crédit : DDB
Crédit : DDB
Crédit : DDB
Crédit : DDB
Crédit : DDB
Crédit : DDB
Qu'en pensez-vous ?
Noter cet article :
1/52/53/54/55/5
LoadingLoading...
Partager :
StudioNeo - Logo
Vous souhaitez recevoir nos nouvelles fraîches ?

En cliquant sur le bouton “s'inscrire” vous acceptez de recevoir une newsletter par mois ainsi que nos conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de StudioNeo.

Vous pouvez également vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien en bas de nos emails.